Rénovation

Votre expert vous explique…  quels diagnostics sont nécessaires dans le cadre de la rénovation d’un bien

 



Dans le cadre de travaux, des dispositions obligatoires sont à prendre pour protéger la santé des intervenants et limiter le risque de pollution. Vous pouvez également choisir d’améliorer la performance ou l’accessibilité de votre bien : dans ce cas, n’hésitez pas à faire confiance à un professionnel pour être conseillé. 

 

 

Diagnostics avant travaux : protéger la santé, réduire le risque de pollution

Amiante avant travaux

Plomb avant travaux

 

Ce rapport est obligatoire pour tout type de bâtiment dont la date de construction est antérieure au 01/07/1997.
Le technicien va cibler les zones sur lesquelles les travaux vont être réalisés et les traiter en profondeur. En suivant les listes exhaustives A, B et C des matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante (MPSCA), il va réaliser une série de prélèvements qu’il enverra en laboratoire afin de déterminer la présence d’amiante ou non.  Le rapport ne fera pas figurer d’état de conservation.

La recherche de plomb avant travaux concerne les biens dont la construction est antérieure au 01/01/1949. Cette recherche n’est pas obligatoire, mais conseillée. Comme pour un diagnostic plomb avant vente, le technicien va cibler toutes les zones susceptibles de présenter du plomb en revêtement, mais aussi au niveau de la structure.
Ce rapport permettra de traiter en conséquence les déchets et eaux issus du chantier afin d’éviter la pollution des sols.

 

 

 

Diagnostics avant travaux : améliorer les performances énergétiques de son bien

Audit Énergétique

Il permet, à partir d’une analyse détaillée du bâtiment plus poussée que lors du DPE, d’établir une proposition chiffrée et argumentée de programme d’économie d’énergie. Il est généralement nécessaire lors d’une demande de subvention, mais peut être commandé à titre de conseil.

L’audit énergétique est réalisé selon la méthode de calcul TH-C-E-ex, qui permet d’évaluer les performances énergétiques et source de déperdition du bien pour ainsi réaliser des préconisations de confort et de performance.

 

 

Diagnostics avant travaux : faciliter l’accès des Personnes à Mobilité Réduite dans les ERP

Accessibilité PMR dans les ERP

Afin de bien mettre en place son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, nous vous proposons une analyse selon la norme en vigueur de tous les éléments extérieurs et intérieurs de votre ERP, une évaluation chiffrée des travaux préconisés et le suivi de vos dossiers de demande d’Adap (agenda d’accessibilité programmée). N’hésitez pas à nous contacter pour consulter nos dossiers réalisés.

 

backtotop-button